J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que je me suis lancée dans les concours de poésie. Oui, oui, ça existe des concours de poésie ! Comme d’habitude, je n’ai pas fait le plus simple ! J’ai participé à un concours de vidéopoèmes. Si ! Je vous assure. Disons que le thème proposé par la Factorie, la maison de la poésie de Normandie “Fontaine, je boirais de ton eau” m’attirait car je sais qu’il ne faut pas boire toutes les paroles et les eaux de la terre.
J’ai donc composé un poème avec mes fragments et mes esquisses poétiques. Mes fragments poétiques sont des poèmes non aboutis. Il leur manque quelque chose : le début, la fin, le centre, un vers, un mot, donc, un truc qui fait qu’il va falloir que j’y retourne. Je n’ai pas encore compté mais il est certain que j’ai de quoi composer de nouveaux recueils. Les esquisses poétiques, quant à elles, sont les textes que j’écris chaque matin au pied levé. Je dis souvent que chaque matin, j’ai rendez-vous avec mon inconnu. Rien que de l’écrire, je trouve cela totalement excitant. Essayez donc chaque matin d’avoir rendez-vous avec votre inconnu ! A la fin de la semaine, je rassemble le tout dans mon semainier. Arnaud Saint-Riquier, le concepteur de paysages sonores de mes poèmes a, de son côté, des morceaux de musique ou des compositions en attente…
Lorsque nous avons vu le thème 2024 de la Factorie, nous nous sommes retroussés les manches. Arnaud me propose alors de filmer….53. 26 mai 2024. Des liens, des lieux et du liant. La Factorie
53. 26 mai 2024. Des liens, des lieux et du liant. La Factorie