ACTUALITÉS / BLOG

-TOUTES LES INFOS-

Ateliers & Publications

73. Janvier 2026. Correspondances géopoétiques. A nos abandons

73. Janvier 2026. Correspondances géopoétiques. A nos abandons

A vous, à nos abandons,

C’était gros comme une montagne et je ne l’avais pas vu. Grâce à vous, j’ai l’immense joie de vous annoncer que l’année 2026 s’ouvre avec plusieurs nouveautés.

La revue Les Correspondances géopoétiques assume désormais sa fonction de laboratoire de poésie, qui, au fond, a toujours été la sienne. En vous invitant à la découvrir chaque mois depuis 2019, nous explorons ensemble la relation intime entre le langage poétique, les paysages et les lieux qui façonnent mon écriture et celle des poètes que je rencontre ou que je souhaite rencontrer.

lire plus
72. 7 Décembre 2025. A nos intensités. Correspondances géopoétiques

72. 7 Décembre 2025. A nos intensités. Correspondances géopoétiques

Comme promis, je réponds à vos propositions quant à un renouvellement possible de la revue Correspondances géopoétiques. Nous arrivons, non seulement, au 72 ème numéro, numéro du département de la Sarthe où j’habite mais aussi à sa 7ème année terminée. Or, j’ai remarqué, que mes reprises de formations se sont effectuées environ tous les 7 ans. J’espère donc que la revue va se refaire une petite formation. Comme je l’avais souhaité, je l’ai menée seule durant ces sept premières années. Si le mois de décembre est le mois du calendrier de l’avant, sachez que tous les mois, depuis 7 ans et les autres années futures, se confectionnent un joli calendrier de mots colorés, que vous trouverez après les Pointiplumes. Sachez donc que se construit au fil du temps, une armada de mots nécessaires à vivre. Je vous souhaite éprouver du plaisir à les relire.

lire plus
71. 29 Novembre 2025. A nos propositions. Correspondances géopoétiques

71. 29 Novembre 2025. A nos propositions. Correspondances géopoétiques

Vos propositions et vos encouragements me touchent énormément. Yasmine, j’ai retenu la proposition que tu m’as dite dans le TGV nous amenant à Nantes, au colloque international des nouvelles pratiques philosophiques : celle de publier les propositions dans cette lettre, pour les faire dialoguer entre elles. En les reliant par ordre chronologique et en mettant entre parenthèses les éléments personnels remplacés par trois points de suspension, je me rends compte que je vous m’avez témoigné beaucoup de douceur. Les publier est aussi une manière pour moi de vous témoigner de ma gratitude.

lire plus

Informations complémentaires

Vous souhaitez vous inscrire à un stage ou à un atelier, ou tout simplement avoir plus de renseignements sur un événement ?